Comment trouver un centre proche de chez moi ?

Pour trouver un centre près de chez vous, rendez-vous sur la page https://oxance.fr./nous-trouver/trouvez-le-service-le-plus-proche-de-chez-vous/ et renseigner votre code postal et/ou le service recherché et/ou la spécialité recherchée.

Comment prendre rendez-vous ?

Pour prendre rendez-vous, rendez-vous sur la page https://oxance.fr/nous-trouver/trouvez-le-service-le-plus-proche-de-chez-vous/, trouver un centre et cliquer sur prendre rendez-vous. Certains centres ne proposent pas la prise de rendez-vous en ligne. Contactez donc le centre via l’adresse email ou le numéro de téléphone.

Y a-t-il des dépassements d'honoraires ?

Oxance permet aux patients de consulter des médecins spécialistes de secteur 1. Ces professionnels ne peuvent pas pratiquer de dépassement d’honoraire, qu’ils soient généralistes ou spécialistes. Ils suivent les tarifs conventionnels fixés par l’Assurance Maladie.

Comment puis-je proposer ma candidature ?

Pour postuler au sein d’Oxance, rendez-vous sur la page https://oxance.fr/nous-rejoindre/rejoindre-nos-equipes, découvrez nos métiers et accédez à nos offres d’emploi.

Qu'est ce qu'un centre mutualiste ?

Les Centres de santé mutualistes sont des Centres de santé (polyvalents, médicaux, dentaires ou infirmiers) ont pour vocation de proposer des soins à des tarifs conventionnés, c’est-à-dire sans dépassements d’honoraires.
Les centres mutualistes permettent aux tiers payants de payer uniquement le reste à charge de la consultation. Dans certains cas, les patients peuvent également bénéficier de la dispense d’avance de frais pour les actes les plus courants.

Qu'est ce que l'économie sociale et solidaire ?

Le concept d’économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d’entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d’utilité sociale.

Ces entreprises adoptent des modes de gestion démocratiques et participatifs. Elles encadrent strictement l’utilisation des bénéfices qu’elles réalisent : le profit individuel est proscrit et les résultats sont réinvestis. Leurs ressources financières sont généralement en partie publiques.