Photo DEBFLEX SA (FEUQUIERES EN VIMEU) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 615780145

DEBFLEX SA (FEUQUIERES EN VIMEU) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 615780145

DEBFLEX SA (FEUQUIERES EN VIMEU) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 615780145

Debflex (Debflex-boutique6) évolue vers la "smart home", ou "maison intelligente", en œuvrant en particulier sur l'intégration de protocoles tels que le Bluetooth à ses appareillages (interrupteurs, va-et-vient…). L'entreprise commercialise une nouvelle gamme d’appareillages entièrement modulables, qui se singularise par des matières et des couleurs tendance. La société a su se mettre au diapason des mutations du marché, développant de nouveaux savoir-faire : conditionnement, design, etc. L'entreprise Debflex est en recherche permanente d'innovation.

Debflex, 70 ans d'expertise dans le matériel électrique

Les deux tiers des produits Debflex sont commercialisés en marque propre, un tiers en marque de distributeur (MDD). La société a fait du matériel électrique, comme les tableaux de distribution, l'appareillage, etc., son domaine d'expertise. Avec un effectif de 110 salariés, la société affiche un chiffre d'affaires de 40M€ pour 2015. Debflex est une entreprise qui a été fondée en 1948.

Pour satisfaire les attentes des consommateurs, Debflex conçoit ses propres produits. Les composants commercialisés par la société autorisent tous les types de montage : en saillie, à encastrer ou à sceller. En ce qui concerne les circuits électriques, Debflex propose divers modèles de câbles, de conduits et de boîtiers de dérivation.

Debflex, tout le matériel électrique pour la maison

L’ensemble des produits Debflex est conforme aux normes CE et nombre d'entre eux portent de plus la mention NF. La gamme proposée par le fabricant procure de quoi équiper complètement une maison. La sécurité des installations est la priorité de cette entreprise. Ses produits affectés à la protection des habitations bénéficient de la certification du LCIE (Laboratoire central des industries électriques). Afin de protéger les équipements, Debflex distribue de nombreux coffrets et modulaires (coupe-circuits, disjoncteurs...).

En Chine, Debflex possède des usines en coentreprise. Le fabricant s'intéresse tout particulièrement à ce marché d'avenir ! L’entreprise picarde exporte aujourd’hui en Russie, en Pologne et en Grèce, notamment. Pour décrocher des marchés, la société a accordé ses gammes de composants avec les normes des pays importateurs. Debflex dispose à présent de plusieurs zones de stockage, par exemple en Guadeloupe et en Grèce, en plus de son entrepôt logistique de 2 000 m² installé dans la Somme.

Pour cet exercice, Debflex veut conforter les bons résultats de l’année précédente. Ses principaux objectifs sont l’amélioration du design et de la qualité, ainsi que la diminution des coûts. Après quelques années déficitaires, la société a retrouvé la voie de la croissance l'année dernière. Le bricolage est un secteur toujours porteur et Debflex profite de cette bonne santé.

Nos articles